Accueil
Matériel
Accessoires
Technique de peche

La peche en réservoir

Les mouches
Fabriquer ses mouches
Plumes et poils
Fiches de montage
Les poissons
Les insectes
Le Float tube
Le No-Kill
Les noeuds
l'Aquaglutène
Trucs et astuces
Le Black Bass
Photos
Les Vidéos
Les liens
Me contacter


La Montana


Matériel nécessaire :

1 étau, du fil de montage noir, un porte bobine, du fil de plomb (dans ce cas c'est du fil a souder), une paire de ciseaux, des hameçons 3 fois longs taille 10, du vernis rapide,  de la chenille moyenne noire et jaune, des hackles de cou de coq noir et le Whip-finisher.

Commencer par enrouler  le fil de plomb autour de la hampe. Entre 4 et 15 tour suivant la profondeur de pêche désirée

Commencer les enroulements de soie de montage à l'oeillet et amener la soie à la courbure.

Prélever des fibres de hackle de coq assez long et les égaliser. Ils vont nous servir à faire les cerques de notre nymphe. Fixer les cerques par quelques tours de soie de montage.

Fixer maintenant la chenille noire  avec la soie de montage.

Amener la soie de montage au 2/3 de la longueur de la hampe.

Enrouler la chenille en spires jointives jusqu'au 2/3 de la hampe et l'arrêter par trois ou quatre tours de soie de montage.

Couper 2 morceaux de chenille  de 5cm de long.

Les fixer par quelques tours de soie de montage. Les laisser en attente.

Fixer un hackle de cou de coq. Le laisser en attente.

Fixer la chenille jaune toujours au même endroit (un petit morceau suffit car on ne fera que deux ou trois tours). La laisser en attente.

Enrouler la chenille jaune en spires jointives en faisant attention à laisser 2 ou 3 mm pour le noeud final. L'arrêter par quelques tours de soie de montage

Tourner le hackle  en palmer (spires larges non jointives)  vers l'avant sur 2 ou  3 tours. l'arrêter par quelques tours de soie de montage.

Rabattre les morceaux de chenille noire vers l'avant et les arrêter au niveau de l'oeillet par des tours de soie de montage.

Faire le noeud final en rabattant au préalable les fibres de hackle pour ne pas qu'ils vous gênent. Poser une goûte de vernis sur la tête. Votre nymphe est terminée.

La Montana est une mouche mi-nymphe mi-streamer. Cette particularité la rend très efficace en réservoir animée par de longues et lentes tirées mais aussi en rivière ou elle séduira de belles mémères. Elle peut être déclinée avec un thorax de différentes couleurs et en plusieurs tailles (14/12/10/8/6).

Retour vers les fiches de montage

peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche peche a la mouche

Copyright 2005-2016 - Dipteria31

Me contacter