Accueil
Matériel
Accessoires
Technique de peche

La peche en réservoir

Les mouches
Fabriquer ses mouches
Plumes et poils
Fiches de montage
Les poissons
Les insectes
Le Float tube
Le No-Kill
Les noeuds
l'Aquaglutène
Trucs et astuces
Le Black Bass
Photos
Les Vidéos
Les liens
Me contacter


Les poissons


 

Présente dans de nombreux cours d'eau, l'ablette est un excellent poisson pour l'apprentissage de la précision dans le fouetté, du posé mais aussi du ferrage. Vos réflexes seront mis à rude épreuve mais une fois le ferrage maîtrisé,  elle vous fera passer de très bons moments.

Elle se prend surtout sur des mouches sèches de type araignée ou spent de petites tailles ( H18/20).

   

C'est le "Bonefish" d'eau douce. Une fois piqué, c'est le rush et il vous faudra beaucoup de dextérité pour le ramener sans casse.

Le barbeau se nourrissant généralement sur le fond les meilleurs mouches seront des casques d'or, les roulettes, et les nymphes très plombées.

   

C'est le poisson de sport par excellence! Vorace, il se laissera séduire par vos streamers, vos poppers mais aussi  sur des nymphes type larve de libellule par exemple. Sa combativité légendaire, ses sauts, pirouettes et cabrioles  ne vous laisserons pas sans souvenirs.

Mal considérer par certains, il gagne à être connu!

Comment pecher le black à vue

   

Pêcher "maître ESOX LUCIUS" à la mouche est pour certains pécheurs le but suprême. Il est rare en effet de pouvoir tenir au bout de son fouet des poissons approchant le mètre.

Un matériel adapté est pourtant nécessaire. Avec quelques gros streamers vous pourriez avoir quelques surprises de taille.

   

Mouches sèches, nymphes, noyées, streamers, toutes les techniques sont bonnes pour capturer (et relâcher bien sûr) la dames de nos rivières dans son élégante robe tachetée parfois zébrée.

Combative, puissante, craintive mais aussi rusée elle saura vous rendre fou quand elle refusera vos imitations.

   

Très souvent décriée ou appelée "Bassine" à cause des lâchés qui sont effectués dans les rivières, l'arc est un poisson que j'apprécie pour sa combativité et son agressivité. Vous rencontrerez certainement de gros spécimens en réservoir et la vous comprendrez pourquoi j'apprécie ce poisson.

Comme pour dame Fario toutes les techniques son bonnes pour les grands frissons.

   

Thymallus-thymallus est un poisson mythique aux yeux de bon nombre d'entre nous.  Muni d'une vue capable de distinguer un moucheron d'une imitation en taille 26 c'est un sublime compagnon de jeu.

Toutes les techniques de pêche à la mouche peuvent donner de bons résultat quand notre compagnon n'est pas trop éduqué.

   

Taciturne, le sandre est peu connu des moucheurs. Pourtant il n'est pas rare d'en attraper sur des soies plongeantes dans les lacs de seconde catégorie en pêchant d'autres carnassiers.

Les petits streamers blancs donnent de très bons résultats.

   

Peu pêché à la mouche le gardon est pourtant l'un des habitants de nos rivière les plus nombreux. Pour les débutants  il peut s'avérer un très bon compagnon  de jeu les après midi d'été.

Les techniques à utilisées sont la mouche sèche en présence de gobages (petites araignées, petits sedges, fourmis etc...) mais aussi les nymphes de surfaces et les nymphes plombées( casques d'or).


Copyright 2005-2016 - Dipteria31

Me contacter